États des lieux au 26 juin 2009

Seconde manche de la partie dite des « occultations » : découpe et pose des stores occultants, côté face enduite blanche au toucher doux (effet « peau de pêche ») placé vers l'intérieur. Notre « bureau des solutions empiriques » est actuellement mobilisé pour résoudre un problème de lest, les qualités du matériau étant résistantes à la technique du « serre-feuillet » telle qu'appliquée pour le premier jeu de rideaux.



Le tout avec la complicité d'un nouvel échafaudage, bien plus stable que l'ancien.

État des lieux au 15 juin 2009

Hormis quelques menus détails qui restent encore à régler dans les jours qui viennent, les travaux d'électricité/éclairage touchent à leur fin. Les derniers jours ont ainsi été consacrés à :

• l'installation de prises électriques supplémentaires, en particulier au plafond, la mise en place des commandes d'éclairage au niveau de la (future) banque d'accueil et de l'entrée de service ;


• l'installation des rails et les tests des projecteurs dans les deux salles (et la lumière fut, deuxième partie) ;




• l'installation des spots encastrés au niveau de la banque d'accueil et de l'accès aux sanitaires (et la lumière fut, troisième partie) ;


• l'installation du balisage de sécurité (ce genre d'objets qui déplaît aux artistes) ;


• et probablement, bien d'autres choses encore que nous aurons oublié de mentionner.

Résidence de Michèle Sylvander (session 2), du 4 mai au 4 juin 2009

Michèle Sylvander était accueillie par Vidéochroniques, dans le cadre du programme de résidences d'artistes mis en œuvre par l'association, du 4 mai au 4 juin 2009. Cette résidence, qui fait suite à celle que l'artiste avait déjà effectuée en août et septembre 2008, avait pour objet la post-production de la version définitive de son film « Une brève histoire d'amour ». Elle a également donné lieu à la réalisation d'une version plus courte dérivée du premier projet, sobrement intitulée « Une brève histoire ».

Une sélection d'œuvres de Michèle Sylvander, dont cette version courte, sera montrée dans le cadre de son exposition avec Ymane Fakhir, qui se tiendra à la galerieofmarseille du 23 juin au 31 juillet prochains.


Pour en savoir plus :

• Michèle Sylvander sur le site de Documents d'Artistes
• Site de la galerieofmarseille

État des lieux au 3 juin 2009

Pose des « gamelles » dans la grande salle. Et la lumière fut!