Dans le cadre de la manifestation Supervues 2010, Vidéochroniques invite Ian Simms à investir l’une des chambres de l’hôtel Burrhus situé à Vaison-la-Romaine (84). À l'occasion de 
cet événement, l'établissement rendu vacant réunit chaque année 35 artistes, par le biais de structures invitées. Un par chambre, chacune ouverte au public le temps du week-end.

VERNISSAGE le vendredi 10 décembre 2010 de 19h à 21h
EXPOSITION le samedi 11 de 11h à 21h et le dimanche 12 de 11h à 19h
LIEU Hôtel Burrhus, 1 place Montfort, 84110 Vaison-la-Romaine

Ian Simms est né en 1961 à Johannesbourg (Afrique du sud), il vit et travaille à La Seyne-sur-Mer et Toulon. Il enseigne par ailleurs à l'École Supérieure d'Art de TPM (Toulon).

Dans le cadre de cette manifestation, l’artiste présentera une première phase de son projet « Real Life Crimes » :
« Un maillage de vidéos, de textes, d’images et d’objets explorant l’exil, Œdipe, Moïse, Freud, l’appareil psychique, le bloc magique, l’archive, sa typologie et ses discours régulateurs. Ces différents médias sont puisés dans une collection constituée depuis quelques années à partir d’un lieu d’ancrage et de ré-enracinement, et d’un fait divers. Cet enchevêtrement de pièces aux statuts disparates témoigne d’une tentative qui consiste à situer mon travail dans une perspective fondamentalement « anthropologique », en tous les cas rationaliste, qui contrarierait une approche néoromantique, bâtie sur des notions telles que l’authenticité, le génie, la passion, la mélancolie…» (Ian Simms)

Pour en savoir plus :

Ian Simms sur Documents d'artistes
Site de la manifestation Supervues