COMMUNIQUÉ CAMBRIOLAGE : suspension de l'exposition « Acta Est Fabula » de Jean-Baptiste Ganne jusqu'au 26 février inclus.

Pour la seconde fois l 'association Vidéochroniques, vient d'être victime d'un important cambriolage survenu dans la soirée du 20 février. Cette nouvelle mésaventure nous amène à suspendre l'exposition Acta Est Fabula de Jean-Baptiste Ganne jusqu'au samedi 26 février pour une réouverture prévue le mardi 1 er mars à 14h.

Merci de votre compréhension. Nous remercions nos partenaires artistes, structures et institutions pour leur solidarité et leur soutien.

« acta est fabula » Exposition de Jean-Baptiste Ganne, du 19 février au 9 avril 2011


Un partenariat Vidéochroniques et Techné dans le cadre des RIAM 08

VERNISSAGE le vendredi 18 février à partir de 15 h
EXPOSITION du 19 février au 9 avril 2011
OUVERTURE du mardi au samedi de 14 à 18 heures
Entrée libre / Accueil de groupes sur rdv

Né en 1972 à Gardanne, Jean Baptiste Ganne vit et travaille à Nice. (Dé)formé d’abord à l’Ecole Nationale de la Photographie à Arles puis à la Villa Arson à Nice, il expérimente diverses voies d’expression et n’hésite pas à marier les genres : écriture, lectures-performances, installations sonores, photo et vidéo. Son activité d’artiste s’articule autour de « la représentation du politique et la politique de la représentation » comme, par exemple, dans le Capital Illustré (Illustration photographique du livre de Marx). Il s’agit d’interroger plus précisément la dialectique entre l’image et le langage. Artiste pluridisciplinaire, il s’attache également à favoriser les rencontres entre artistes et disciplines comme au sein de La Station à Nice, collectif d'artistes dont il est l'un des animateurs, notamment depuis la réouverture aux abattoirs de Nice en 2009. En résidence à la Rijksakademie à Amsterdam en 2003 et 2004, il a été pensionnaire à la Villa Médicis de 2006 à 2007.

Télécharger le dossier de presse
En savoir plus sur l'artiste
En savoir plus sur les RIAM

« Et voraces ils couraient dans la nuit », roman de Jean-Pierre Ostende à paraître début février

Après la résidence effectuée à Vidéochroniques au printemps 2008 (en compagnie de Susanne Hetzel), Jean-Pierre Ostende a visiblement pris goût à la vidéo. Il nous propose ainsi l'un des premiers "teaser" associé à la sortie d'un livre, en l'occurence son prochain roman, intitulé « Et voraces ils couraient dans la nuit » (à paraître chez Gallimard le 3 février).