Dans le cadre de la manifestation Supervues 2011, pour sa deuxième participation Vidéochroniques invite Jérémy Laffon à investir l’une des chambre de l’hôtel Burrhus (après Ian Simms en 2010). Ce choix s’inscrit dans le cadre d’une large collaboration de l’association avec cet artiste qui devrait se déployer tout au long de la saison 2011-2012. Celle-ci prendra par ailleurs les formes d’une résidence de création prévue en septembre-octobre 2011 et d’une exposition personnelle prévue à Vidéochroniques entre les mois de mai et juillet 2012..

VERNISSAGE le vendredi 16 décembre 2011 de 19h à 21h
EXPOSITION le samedi 17 de 11h à 21h et le dimanche 18 de 11h à 19h
LIEU Hôtel Burrhus, 1 place Montfort, 84110 Vaison-la-Romaine

Jérémy Laffon est né en 1978 à Limoges, il vit et travaille à Marseille. Représenté par la Galerie Isabelle Gounod (Paris), il est résident des ateliers d’artistes de la ville de Marseille depuis 2010.

Durant trois jours, le Burrhus (Vaison-la-Romaine, 84) sera fermé en tant qu'hôtel, inutile donc de chercher à réserver une chambre. Pourtant il affichera complet, et ses hôtes seront cette fois les galeries, les artistes et associations qui auront relevé le défi de présenter leur travail dans un contexte propre à dévoiler la complexité des rapports qui lient la création aux espaces quotidiens, à la chambre en l'occurrence.
 L'hôtel prendra des allures de mini foire d'art contemporain, où le public sera ainsi invité à visiter
 35 mini expositions. Une trentaine de façons d'exprimer une vision de la création dans un espace donné, avec les contraintes qui sont celles d'un lieu habité, même à titre provisoire et ̩éphémère...

Pour en savoir plus :

• Jérémy Laffon sur Documents d'artistes
• Jérémy Laffon sur 22-Plaisir
• Site de la manifestation Supervues