Rencontre-conversation avec Vincent Bonnet et Joëlle Zask
À l’occasion de la sortie du livre :

Hypersujets • Vincent Bonnet
Éditions fondcommun
Jeudi 2 juin 2016 à 19 heures
Librairie l’Odeur du temps
35 rue Pavillon • 13 001 Marseille

Ce livre est une édition originale en deux livrets. Elle se compose d’un magazine tout en image et d’un cahier critique avec des textes inédits de Jean-Paul Curnier (Portraits d’images en clones vagabonds), Stéphane Le Mercier (La prière et le télégramme), Joëlle Zask (Face-à-face) et d’un entretien de l’artiste avec Elsa Roussel.

Le travail photographique de Vincent Bonnet prend pour point de départ la puissance des images et leur banalisation, leur condition d'apparition et de disparition dans l'espace public et privé. Hypersujets, série de 52 photographies est le fruit d’une recherche de plusieurs années sur les visages et les corps publics — médiatisés. Amorcée lors de la campagne présidentielle de 2007, où l’artiste avait tiré le portrait de tous les candidats, cette étude s’est étendue aux images publiques urbaines du monde du show business, de la mode, des médias, du cinéma, du luxe, de la publicité, de l’information, du spectacle… En photographie, cette édition propose, sur le mode de l’altération, une confrontation à un ensemble de cas de figures : elle s’envisage d’abord comme une forme d’exorcisme.
Cette édition fait suite à l’exposition monographique à Vidéochroniques, présentée dans le cadre du Printemps de l’Art Contemporain et du FIDMarseille 2015.
Voir le site de l'artiste